Plus qu'un club, l'Union Sportive Grégorienne est une famille où chacun contribue à sa manière au développement d'un projet sportif. Cette série d'interviews est l'occasion de mettre en lumière les parties intégrantes du club qui incarnent nos valeurs d'engagement, de solidarité et de dépassement. Nous commençons avec ceux qui guident notre vision de #GrandirEnsemble : les présidents.
Depuis quelques semaines, un nouveau visage est à la tête de l’Union Sportive Grégorienne. Florian Delacroix, fraîchement élu, préside le club avec enthousiasme et ambition. Pour mieux le connaître et comprendre ses motivations, nous avons souhaité d'abord lui donner la parole. Son parcours, sa vision pour l’USG, ses projets pour l’avenir, etc.
Enfin, et c’est le point le plus important, je souhaiterais remercier chaque bénévole, chaque joueur et joueuse, chaque arbitre, chaque partenaire, chaque sponsor, chaque parent, chaque supporter qui apportent une valeur inestimable à notre club associatif. Vous avez tous un rôle crucial à jouer pour faire vivre nos couleurs.
Tous ensemble, nous allons pouvoir réaliser nos projets et relever les défis.
Bonne fin de saison à tous 🟠⚫️"
Quel est votre plus beau souvenir à l'USG ?
La victoire en finale de Coupe de Bretagne contre l'En Avant Guingamp. En 1998, les Grégoriens s'étaient imposés largement sur leur pelouse devant près de 1 500 spectateurs, sur un score de 4-0.
Quel est votre plus beau souvenir Foot ?
La victoire de L’équipe de France en finale de coupe du monde 1998 contre le Brésil au Stade de France.
Quels sont vos projets à l'USG ?
Continuer à servir le club et à participer à son développement comme bénévoles et participants actifs au CA.
Quelles sont les valeurs de transmission que vous voulez véhiculer ?
Ambition, respect, modération dans la victoire comme dans la défaite, le tout en gardant une bonne image du club, convivialité, entretien du lien social.
Comment visualisez-vous la saison en cours ?
Globalement, nous voyons une bonne saison bien démarrée et qui s’est consolidée, petit a petit, aussi bien en seniors qu’au niveau des jeunes. Nous pensons que les objectifs ont été atteints à mi-parcours.
Comment voyez-vous l'USG à court, moyen et long terme ?
Nous voyons l’école de foot continuer à garder et développer son niveau d’excellence reconnu, nous voyons les équipes de jeunes à 11 s’installer durablement au niveau Régional, et pour les seniors atteindre le plus
haut niveau possible pour chaque équipe. Structurellement, l’USG doit continuer son expansion en s’appuyant, comme actuellement, sur des éducateurs compétents, sans oublier qu’il faut également plus de bénévoles sans qui rien ne serait possible.
*Les réponses aux questions sont communes aux 3 présidents.